Cartonnages & Belles Manières,

mais qui se cache derrière ?

Entourée de belles et curieuses boîtes en carton, Nadine est une autodidacte audacieuse dont le parcours professionnel est à la croisée de la matière et des sens.

A partir de son premier métier de coloriste elle a conduit une carrière atypique placée sous les signes de la créativité et de matériaux aussi variés que le cuir et les étoffes, en passant par le papier peint et. aujourd’hui, le carton.

Cette carrière est ponctuée de rencontres, de coups de cœur, d’envies et d’émotions, d’exigence et de volonté, et aussi parfois… d’échecs, ces échecs dont on apprend tant.

C’est en 2016 que la décoratrice touche à tout, crée C&BM. Pour les intimes… Cartonnages & Belles Manières !

Elle a découvert l’univers du packaging de luxe bien des années auparavant et désormais le marquage à chaud, l’estampage ou le gaufrage, ainsi que les exigences de l’impression offset n’ont plus de secrets pour elle. Ses outils sont nombreux : son ingéniosité, sa créativité et son intuition, et puis aussi son bureau, ses carnets de crayonnées de croquis, sans oublier, ses échantillons de cartons et ses pontonniers.

Parmi ces outils, le plus important est toutefois son réseau de partenaires. Tous ces chefs d’entreprise, artisans, artistes, chefs d’atelier, ouvriers, avec lesquels elle travaille et qui exercent les beaux métiers de designers, d’illustrateurs, de graphiste, d’imprimeur, de façonnier…

Avec eux, Nadine, par sa parfaite connaissance du monde du carton met en musique la partition qu’ils ont écrite ensemble. Sa valeur ajoutée est de réunir la « dream team » dont elle s’applique à harmoniser les compétences et à mettre les plannings de travail sur le bon tempo.
Le point de départ de cette direction d’orchestre reste néanmoins son client, avec ses objectifs et ses attentes, ses contraintes et ses exigences, auxquelles elle s’attache à apporter des réponses optimales. Là se situe son autre valeur ajoutée.

Celle de l’écoute attentive et du dialogue constructif avec ses interlocuteurs chefs de produit ou responsables des achats.

Nadine Devanlay incarne à la fois l’art et la manière. Avec elle l’idée devient crayonné, maquette, prototype, packaging, écrin à travers lequel chaque flacon laissera filtrer les mille et une promesses qu’il renferme.

Ce site vous propose d’utiliser des cookies pour simplifier votre visite. Acceptez-vous d’installer nos cookies sur votre machine ? Politique de confidentialité